Collectif  des Villes de ANTONY, BOURG LA REINE, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX - 92 - Hauts-de-Seine

92-la 13ème circonscription insoumise 

 POUR LE PROGRAMME L'AVENIR EN COMMUN 

 

"Les Insoumis de la 13ème circonscription des Hauts de Seine" rassemblent les insoumis des villes d'Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux.

            

Nous avons travaillé ensemble lors des élections Présidentielles et Législatives 2017.

Afin de d'avoir une action locale en groupes de nombres plus limités nous sommes organisés en différents "Groupes d'appuis".

 

Pour nous contacter:  contact@insoumis13emecirconscription92.net

- Le Groupe d'appui "les Insoumis d'ANTONY" ,

couvre la ville d'ANTONY.

- Le Groupe d'appui "les Insoumis de Bourg-La-Reine", couvre la ville de BOURG LA REINE.

- Le Groupe d'appui "les Insoumis de Robinson" , couvre Châtenay-Malabry et Sceaux mais déborde sur les villes voisines Fontenay aux roses, Le (bas) Plessis-Robinson.

- Le Groupe d'appui

Châtenay-Malabry Cité Jardin - Butte Rouge. 

      Depuis Mai 2017, Macron est un Robin des bois à l'envers, prenant aux pauvres pour donner aux riches. Depuis Mai 2017, il impose au pays et à ses habitants les plus fragiles une violente austérité dont les effets se font ressentir dans nos hôpitaux, nos maisons de retraite, nos écoles et nos universités.

Pendant ce temps les multinationales, au nom de la concurrence libre et non faussée, font leur beurre sur le saccage de l'environnement, des services publics, de l'industrie nationale, ..etc. En résumé : tout pour ceux qui ont déjà le plus et l'on fait les poches à ceux « qui ne sont rien ».

      Mais tout ne se passe pas aussi tranquillement. Partout ça résiste : les cheminots, les facs contre le désastre de Parcoursup, Air France, les hôpitaux, les éboueurs, les caissières, les électriciens, les femmes, les racisés, les chômeurs, les retraités... Les salariés ont bien compris que la réponse du pouvoir aux demandes est la criminalisation des luttes, la répression à tout va, et le laisser faire au CAC40.

      Aussi, la nullité des mesures prises par le gouvernement Macron en matière d'écologie et d'environnement ou de santé fait maintenant peur à beaucoup.

Nous allons dans le mur, les rapports du GIEC sont maintenant pris au sérieux. Tous les milieux naturels et de vie sont attaqués; littoral, forêts, l'eau, villes...etc
        En matière sanitaire les nouveaux scandales sortent à la chaîne et le laisser faire sans planification est de mise.

      Alors, restait la violence et les boucs émissaires au président des riches et à ses alliés.  Après la mort de Rémi Fraisse, l'affaire Benalla était un symptôme de la dérive, les milliers de blessés et les morts du mouvement des Gilets Jaunes, les milliers de lourdes condamnations pleuvant sur tout ce qui bouge, ont été suite et continuation ... et E.Zemmour a sa tribune quotidienne à la télé et la campagne sur le séparatisme fait diversion.

       C'est aussi à un moment électoral choisi que l'attaque juridique contre La France Insoumise a été mise en scène. Alors que rien dans la gestion des assistants parlementaires européens de la FI ni dans les comptes de la campagne présidentielle de JLM ne le justifiait, voici une attaque médiatico-politico-policière d'une violence qui n'a d'égale que les interventions contre les gangs terroristes. C'est le "Lawfare". Dans quels autres pays procède-t-on de la sorte?

       Nous luttons pour une nouvelle constitution qui instaure la démocratie, le RIC, une fiscalité juste, pour la planification écologique pour faire face au défi de la catastrophe écologique, pour la réindustrialisation du pays et sa souveraineté économique, pour une agriculture sortie du productivisme, pour l'éducation et le sport pour tou.te.s, pour une sécurité sociale complète, pour la laïcité sans adjectifs du vivre ensemble, pour la désobéissance aux traités européens qui bloquent toute sortie de l'austérité, contre la concurrence "libre et non faussée", et pour la sortie de l'OTAN ...

      L'Avenir en Commun est le programme de lutte et de rassemblement politique de notre époque pour cette révolution citoyenne. Les Contre-Budgets de La France Insoumise montrent que c'est possible. La France Insoumise ne lâche rien.